Search for
Login | Username Password Forgot? | Email: | Create Account
Travel | Entries: 52 | Views: 1246 | Updated: 1 hour ago | | Add to My Feeds
Report

Vous songez faire un tour du monde depuis longtemps et vous êtes à la recherche d’une assurance voyage qui réponde à vos attentes et vos besoins. Comment choisir la meilleure assurance voyage lors d’un tour du monde afin de ne pas avoir en plus, d’autres pépins en plus d’une malchance. Le Gay Voyageur vous propose quelques trucs et astuces et des conseils pratiquent pour faire un choix éclairé.

Vous le planifiez depuis longtemps ce tour du monde. Parmi votre planification, il faut bien entendu songer à une assurance voyage qui accepte les globe-trotters qui veulent découvrir le monde. Ce n’est pas tous les assureurs qui acceptent les touristes qui partent longtemps. Il faut dire qu’une assurance voyage couvre souvent vos déplacements prédéfinis dans un délai raisonnable. Un tour du monde est loin d’être un voyage défini. C’est un peu la magie que propose cette aventure d’une vie!

Dans le merveilleux monde d’internet, vous allez rapidement vous rendre compte que plusieurs sociétés françaises, belges ou canadiennes proposent des assurances voyages de toutes les sortes. Des offres incroyables qui méritent une lecture. Attention! Plusieurs ne couvrent pas vos besoins!

Faire un tour du monde sans assurance voyage

Faire un tour du monde sans assurance voyage

Dès lors, c’est une mauvaise idée! Penser faire le tour du monde sans assurance, cela vous mettre à risque inutilement. Si vous avez les moyens de faire un tour du monde pendant plusieurs mois, vous avez donc les moyens de prendre une assurance. Toutefois, vous n’avez peut-être pas besoin d’un plan premium. Comment s’assurer lors d’un tour du monde?

Toutefois, vous pouvez opter pour une assurance voyage et limité vos besoins. Si vous êtes du genre à voyager léger, pourquoi prendre l’option « bagages » lorsque vous n’avez pratiquement rien autre que quelques vêtements.

Vous pouvez regarder pour une assurance voyage qui vous couvre en cas de maladies ou de blessures qui nécessite des soins. Vous devez aussi regarder pour une assurance voyage qui aidera votre famille en cas de décès lors de votre tour du monde. Soyons francs! Cela pourrait bien vous arriver! Il ne faudrait pas que votre hospitalisation ou votre décès deviennent un fardeau pour vos proches. N’oubliez pas que vous avez la chance de faire un tour du monde, car vous êtes en santé. Ne perdez pas cette chance incroyable que vous avez pour une économie sur une assurance voyage.

À quoi sert une assurance voyage lors d’un tour du monde

À quoi sert une assurance voyage lors d'un tour du monde

On ne peut pas prévoir nos incidents lors d’un voyage. Encore moins lors d’un tour du monde. Certaines mésaventures ne méritent même pas d’être signalées. Il suffit d’un moment pour que notre tour du monde change du tout au tout. C’est là qu’on se dit « j’ai bien fait d’en prendre une! ».

Une assurance permet de pouvoir affronter ce moment et peut-être, de poursuivre votre aventure. Autant du point de vue de la santé que de l’aspect financier! Personne ne veut avoir besoin d’utiliser son assurance voyage. Mais quand cela arrive, nous en sommes très contents de sentir que nous avons un appui quelque part, loin de nous.

Ce que couvre votre assurance voyage

Ce que couvre votre assurance voyage

Attention! Avant de dire « oui je le veux » à votre assurance voyage, prenez le temps d’étudier cette offre. Ne dite pas oui ayant eu une discussion de cinq minutes avec l’assureur. Vous allez vivre un moment unique lors de votre tour du monde. Vous serez loin de chez vous. Cela ne se règle pas en quelques minutes. Prenez le temps de voir vos besoins et ce qu’ils vous offrent.

Certaines assurances voyages ne couvrent pas tout. Si vous êtes du type aventurier et que vous aimez les sports extrêmes, peu d’assurance vous offre une couverture pour vos exploits et votre audace en cas d’accident.

Si lors de votre tour du monde vous croyez conduire une voiture ou une moto, demander si votre assurance couvre tous les types d’accidents. Plusieurs assureurs mettent des closes qui font en sorte que vous êtes très limité lors de vos déplacements. Même si vous êtes une personne prudente, un accident est si vite arrivé.

Conclusion sur les assurances voyages

Prenez le temps de regarder votre tour du monde dans son ensemble. Ce que vous aimez. Ce que vous n’aimez pas. Parlez-en à votre assureur et regarder leur service à la clientèle. Par exemple, AVI International offre des solutions intéressantes pour votre tour du monde. Si votre assurance voyage ne couvre pas un point important pour vous, regardez ailleurs ou prenez une assurance à part qui couvre le point manquant. Avisez toutefois les deux entreprises que vous faites affaire.


More from Gay Voyageur


^ Back To Top